etape sanfloraine

un bilan 2010 positif


un bilan 2010 positif
Vous étiez 813 au départ et selon les témoignages recueillis sur l’aire d’arrivée, vous nous confirmez votre satisfaction, votre joie, votre plaisir d’être venus ou revenus à Saint-Flour pour participer à notre épreuve. Cela nous fait chaud au cœur et nous encourage à faire toujours mieux.
Pour cette 10ème édition, nous avions prévu un programme spécial pour fêter cet anniversaire : prologue, pasta party, cadeau spécial : maillot collector, vélo carbone à gagner par tirage au sort !

Le  prologue du samedi fut une réussite pour  tous : pour les coureurs qui ont vaincu « la montée des verdures » avec ses passages à 12%, pour le public nombreux regroupé sur les  300 derniers mètres qui n’a pas ménagé ses encouragements et pour l’organisation ravie d’avoir proposé cette formule réunissant spectacle et chaude ambiance. La pasta-party a permis de prolonger la fin d’après-midi et de partager encore davantage de convivialité mais il ne fallait pas trop entamer les réserves et rentrer de bonne heure pour être prêt le lendemain !

Dimanche matin, malgré une météo un peu fraiche pour la saison, le record de participation à l’épreuve est battu. Bernard HINAULT , toujours  aussi simple, populaire, disponible, souriant, est à nouveau au départ de l’épreuve avec la même ambition que vous tous : se faire plaisir ! Le dernier vainqueur français du Tour a encore de bons mollets bouclant en moins de 4h00 à presque 29km/h de moyenne les 114km d’un parcours exigeant (2380m de dénivelé).

Sur la route, vous avez souffert avant de rejoindre l’arrivée, mais les ravitaillements et les encouragements des bénévoles vous permettaient de reprendre forces et courage, la beauté des paysages rencontrés vous aidaient à oublier la fatigue et les coups de « moins bien ». De retour à St-Flour et la ligne d’arrivée franchie, vous avez pu alors apprécier la douche, les massages des mains expertes des étudiants kinés et le repas chaud de terroir.

Le comité d’organisation souhaitait avec cette 10ème édition marquer les esprits : le maillot collector offert à l’inscription a fait l’unanimité et vous étiez nombreux à le porter dimanche ! Comme le veut la tradition sur l’épreuve, chaque lauréat par catégorie terminant sur le podium est reparti avec un panier garni !
Et le super cadeau proposé par tirage au sort ! Nombreux étaient ceux qui espéraient être l’heureux vainqueur de ce superbe vélo carbone « bernard hinault » d’une valeur de 3 000€. Le suspense fut de courte durée car le premier tirage fut le bon. Quelle surprise et quelle émotion sur le podium pour le gagnant !!!

La page de la 10ème édition est déjà tournée : merci à toutes et à tous d’en avoir fait le succès. Le comité d’organisation vous donne rendez-vous : le dimanche 14 août 2011 pour la 11ème édition de l’étape sanfloraine.


Partenaires principaux