etape sanfloraine

commentaires des participants


commentaires des participants
Voici quelques commentaires de participants au fil des années (source : cyclosport.com)

Le commentaire de Fred

Voilà une épreuve très bien organisée ! Accueil chaleureux, parcours agréable sur des routes peu fréquentées. Prestations d’ensemble tout à fait convenable. A ne pas manquer si vous passez vos vacances en Auvergne !

déposé le 25 février 2003

Le commentaire de Laurent

Belle épreuve : beau parcours, bon ravitaillements, ambiance sympathique... Je la conseille à tous.

Juste un peu déçu par le comportement d’un cycliste qui s’est accroché à plusieurs reprises à une voiture dans les montées.


déposé le 12 août 2003

Le commentaire de stephane

Surberbe organisation. Un grand bravo aux bénévoles pour les ravitaillement trés présents au bon endroit, ainsi que sur la sécurité (Pas de voiture en face même en aprés le passage des premiers). A refaire obligatoire même si le parcours est trés exigeant.

Bravo


déposé le 1er septembre 2003
Le commentaire de J-R

I done this race last year (2003)and it was the best . big thanks to the organisers and the volunteers at the drink stations and to the accordian player at one of the first drink stations, real folklore ! and thanks to the guys at the end at the finish who helped me recover from the heat ! Sure do hope to be able to do it again in 2004 ! Hope to see y’all in 2004. J-R CAMPION NEW YORK , USA.

déposé le 3 mars 2004

Le commentaire de @L1

L’édition 2003 a été ma première participation en tant que motard bénévole assurant la sécurité. Convivialité, panoramas superbes, participants de tous âges et de tous horizons super sympas, parcours sélectifs, ce fût une expérience inoubliable malgré une chaleur accablante.

Pour l’édition 2004... c’est sûr, j’y retourne.


déposé le 26 juillet 2004
Le commentaire de Victor Gibert

Je garde un excellent souvenir de cette édition 2003 avec un soleil radieux et une grosse chaleur. Concernant le parcours, la succession de difficultées est telle qu’il n’y a pas de répis. L’effort n’en ai que meilleur et le repas de la fin est plus que mérité ! Sinon, coureur en FFC, je compte bien gardé mon weekend d’aout pour venir en découdre à l’étape sanfloraine car elle en vaut largement le détour. De plus, la concurrence est tres bonne. Bravo monsieurs les organisateurs et longue vie à l’étape Sanfloraine !!!

déposé le 5 mars 2005
Le commentaire de le cyclonaute

Une bien belle épreuve avec un parcours exideant sur des routes tranquilles. L’équipe d’organisation réserve aux participants un très cheleureux accueil et pour finir, ne boudons pas notre plaisir en savourant un aligot et des tripoux en lieu et place des traditionnelles pâtes ! 

déposé le 21 août 2005
Le commentaire de Yann

c’etait ma 2eme participation a l’etape sanfloraine. j’ai fait le 114km et c’est toujours aussi dur !!! cette année le temps a permis d’admirer ce parcours magnifique. Côté organisation je n’ai rien à redire. Les diplômes sont remis dès la ligne franchie, le repas est copieux, le plus cette année était la possibilité de se faire masser. Mon seul reproche est la descente de Serriers qui est dangereuse en tout fin deparcours. personnellement, c’est ma deuxième année où je me consacre au cyclosportive et j’ai gagné plus de 25mn par rapport à l’année dernière. Merci ISOSTAR !!!! je termine 62ème en 3h52mn. Vivement l’année prochaine Sportivement

déposé le 21 août 2006
Le commentaire de

bravo aux organisateurs.Parcours super mais exigeant. St flour c’ est super bons ravitaillements et bon repas . C’est une epreuve a faire avec bernard hinault en plus il a de beaux restes a l annee prochaine et encore bravo

déposé le 23 août 2007
Le commentaire de Lolo

Très belle épreuve, avec des parcours et paysages de toute beauté. Une organisation que l’on sent rodée, avec une sécurité au top (merci aux signaleurs), une véritable convivialité (ah l’accueil dans les villages !) et une après-cyclo qui donne envie de rester un peu plus longtemps. Une belle réussite !

Seul point négatif, quelques "tricheurs" coupent sur le petit parcours et ne sont pas à leur place au classement !!!


déposé le 19 août 2008
Le commentaire de

Je constate avec surprise qu’il n’y a pas encore de commentaires pr l’édition 2010... Alors je viens combler cette lacune...

Il y a + de 10 ans que je ne faisais + de cyclos.. Je découvrais dc, bien que je connaisse à peu près les routes.

1ère diff : avant, c’était le gd parcours qui était privilégié... à présent, il fait figure de parent pauvre. Personnellement, c’est celui que je choisis systématiquement... intérêt touristique... et dépassement de soi... 2ème diff... le niveau des concurrents a bcp augmenté. A niveau de perf identique, au lieu d’être ds le 1er tiers du clt, on se retrouve ds le dernier... Peu importe, car l’essentiel c’est de prendre du plaisir et vivre une journée que l’on garde ds sa mémoire. Mais, j’imagine qd mme que ça limite un peu le nbre de concurents.

Concernant l’épreuve elle mme... Chapeau bas aux amis de St Flour... Une mobilisation exceptionnelle de ts à ts les niveaux... Je crois, avec l’expérience que j’ai en la matière, que vs pouvez ss rougir être cités en exemple !

Dc merci pr tt... félicitations et bon courage pr la suite pr que les prochaines éditions soient encore mieux, car je pense qu’avec votre potentiel, cette cyclo doit viser le niveau de celle d’Ambert.


déposé le 18 septembre 2010



Partenaires principaux