etape sanfloraine

Une 14ème édition réussie


 
Malgré une température matinale des plus fraîche, les engagés sur place furent nombreux le jour de l'épreuve. La baisse de fréquentation qu'on aurait pu craindre n'a donc pas eu lieu et ils étaient 744 cyclistes sur l'Avenue de la République pour le départ de cette 14ème édition de l'Etape Sanfloraine, en compagnie de Bernard Hinault.
 
Après les recommandations d'usage, nous avons partagé un fort moment d'émotion avec un hommage rendu en mémoire de Christian Rouffiac, pierre angulaire de cette organisation, qui nous a malheureusement quitté il y a un an.
 
Puis, le long ruban multicolore cher à notre Président André Pezet s'est élancé sur les routes du pays.
 
228 participants sur l'Etape Sanfloraine - 146km
330 participants sur les Gorges de la truyère - 109km
94 participants sur le Cirque de Mallet - 57km
et 92 cyclotouristes

 
Peu à peu, le brouillard a fait place à un soleil étincelant et les coureurs ont pu profiter des magnifiques paysages proposés sur l'ensemble des parcours.
 
Une fois encore, le comité d'organisation a pu compter sur le soutien des communes traversées pour assurer la sécurité des participants avec pas moins de 200 signaleurs qui étaient positionnés sur les carrefours.
 
Ravitaillements en grand nombre, massage gratuit, parc vélo fermé, repas chaud de terroir, tombola, navette douche... autant de prestations qui font le succès de cette épreuve. Avec environ 80 personnes sur le site d'arrivée, les cyclistes sont littéralement chouchoutés !
 
Du côté sportif, c'est Bastien Duculty du VC Cournon qui s'impose sur le grand circuit en 4h26min51s.
Les licenciés locaux du VC Pays de St-Flour ont particulièrement brillé avec les victoires de Jérémy Lacoste sur le 109km en 3h16min01s et de Lilian Couillez sur le 57km en 1h46min45s.

 
L'organisation souhaite un prompt rétablissement aux malheureux qui se sont blessés lors des chutes.
 
Nous vous donnons rendez-vous en 2015 pour la prochaine édition !


Partenaires principaux