etape sanfloraine

St-Flour, ville étape du Tour 2011

St Flour accueillera pour la 3ème fois une étape du Tour de France


St-Flour, ville étape du Tour 2011
Après 1999, 2004, la ville de St Flour accueillera le dimanche 10 juillet 2011 une nouvelle étape du Tour. La 9ème étape longue de 208km emmènera les coureurs depuis Issoire pour rejoindre via les monts du Cantal St Flour et les allées Georges Pompidou où le dernier vainqueur est, rappelons-le, Richard Virenque.

Christian Prudhomme, le patron du Tour, commente cette étape : "C’est la grande étape du Massif central à travers les monts du Cantal en escaladant le Pas de Peyrol (Puy Mary) et, pour la première fois, le col du Perthus, 4,4 km à 8%. Les difficultés s’enchaîneront tout au long de la journée avant l’arrivée à Saint-Flour sur les allées Georges Pompidou après la montée des Orgues qui mène à la ville haute".

Le Tour prendra ensuite un jour de repos sur la station du Lioran avant de s'élancer d'Aurillac pour quitter le Cantal le mardi 12 juillet. pour la 10ème étape : Aurillac - Carmaux.

La bonne nouvelle s'est accompagnée d'une 2ème avec l'annonce officielle, le jour suivant, de l'accueil de l'étape amateur "Mondovélo" le dimanche 17 juillet 2011. Une semaine après les "pros", plus de 6 000 amateurs s'élanceront sur les traces des champions : l'occasion pour eux de découvrir notre pays.

téléchargement ci-dessous

profil_etape_st_flour_issoire.jpg profil de l'étape  (48.79 Ko)



Partenaires principaux