etape sanfloraine

Bernard Hinault comme parrain


Bernard Hinault comme parrain
La participation de Bernard Hinault, parrain de l’épreuve depuis 2007 :

quand les amateurs s’attaquent à la gloire du cyclisme français

 

La ville de Saint-Flour, depuis 1999 et l’accueil du Tour de France renouvelé en 2004, entretient des rapports privilégiés avec ASO (Amaury Sport Organisation). Lorsque que le Comité d’Organisation l’étape sanfloraine a invité Bernard Hinault à participer à l’épreuve, il a répondu favorablement acceptant d’en devenir le parrain en 2007.

 

Cette participation permet aux concurrents anonymes de concrétiser un rêve : faire quelques tours de roue aux côtés d’un immense champion. La simplicité et la disponibilité du quintuple vainqueur du Tour sont appréciées par l’ensemble des concurrents et sont aussi une récompense pour les nombreux bénévoles qui voient ainsi leur travail valoriser.


Le « blaireau » a bien conservé son esprit de battant et s’il roule désormais pour le plaisir, il n’en demeure pas moins pour autant intéressé par sa performance, donnant le meilleur sur le parcours exigeant de 114km.

 

Bernard Hinault, au départ de l’étape sanfloraine :

« J’apprécie les gens qui comme la ville de St-Flour font des efforts en faveur du cyclisme en accueillant les événements : Tour de l’Avenir et Tour de France. Il est normal pour moi de rendre la pareille d’autant que j’ai lié ici de vraies relations d’amitié ».

           

 




Partenaires principaux